Les combats
Tu peux effectuer un total de 20 combats par jour. Tu peux envoyer 10 demandes de combats et en recevoir 10. Quand tu envoies un défi, c’est toi qui engages le combat, c’est donc toi qui attaques en premier. Note que les défis peuvent être refusés par l’adversaire.
Un combat se déroule en trois phases. Tu dois au préalable définir tes attaques et tes blocages. Tu peux soit attaquer dans la tête, soit attaquer dans le corps, soit dans les pattes. Tu choisis au total trois attaques. Par exemple : Tête-Pattes-Corps ou encore Tête-Tête-Corps, etc.
Comme ton adversaire en fera autant, tu dois également prédéfinir trois blocages (se protéger la tête, le corps ou les pattes). Tu dois donc essayer de deviner où l’adversaire va t’attaquer à ces trois reprises.
Si une attaque est bloquée, celle-ci est 4 fois moins efficace (les dégâts sont divisés par 4). La puissance des attaques varie également en fonction des compétences de ton dinosaure (plus d’info ici).
Enfin, tu pourras infliger des dégâts en utilisant des magies. Lors de l’utilisation d’une magie, le blocage de l’adversaire n’est efficace que s'il s'agit du blocage magique. La puissance d’une magie varie également en fonction de l’intelligence de ton dinosaure et de celle de ton adversaire.
Plus tu as de points d'intelligence, plus la magie que tu envoies sera efficace. Et inversement, plus ton adversaire a de points d'intelligence, moins ta magie sera efficace. L'utilisation d'une magie consomme un certain nombre de points de magie.
Quand tu commences un combat, tu débutes avec le nombre de points de vie que ton dinosaure a actuellement. Dès que tes points de vie tombent à zéro, tu perds le combat. Toutefois, une fois le combat terminé, tu recouvres le nombre de points de vie que tu avais avant de le commencer. Ce n'est en revanche pas la même chose pour les points de magie ! Si, au troisième round, les deux dinosaures sont encore debout, c’est celui qui a le plus de points de vie qui remporte le combat.
A chaque combat gagné, tu remportes un nombre d’émeraudes et de points d'expérience (XP) proportionnel à l’écart de compétences qu’il y a entre les deux dinosaures. Plus tu combattras des dinosaures forts (avec des compétences élevées par rapport aux tiennes), plus tu gagneras d’émeraudes (mais le risque d’une défaite est plus grand) !